top of page

Météodanse


En parallèle des représentations de Temps de Baleine, le chorégraphe Jonas Chéreau, accompagné par l’artiste chorégraphique Max Ricat, propose un parcours d’ateliers de pratique afin de rêver son corps par la danse.

 

L’enjeu est de faire appel, chez les enfants, à la notion d’imaginaire comme moteur du mouvement dansé. Comment l'imaginaire peut-il amener à danser ? Les pratiques chorégraphiques proposées dans le cadre des ateliers abordent des notions en lien avec le paysage, mais aussi avec les variations atmosphériques en reliant le corps aux mouvements de la nature. 

 

L’objectif est de ressentir autrement son corps par la danse. Les ateliers sont pensés comme des temps d’expériences parfois même de jeux, suivis de temps d’échanges.

C’est une occasion de partager avec les enfants ce qui constitue les fondamentaux de la danse selon Jonas Chéreau et de dialoguer autour du métier de danseur.euse.s. Ces ateliers sont aussi l’occasion d’aborder la physicalité et les enjeux du spectacle avant ou après l’avoir découvert sur scène.

 

Météodanse est un film documentaire, fragment réalisé par Tamara Seilman retraçant un atelier avec des enfants de cycle élémentaire au Cndc d’Angers.

bottom of page