fait des

voici son

et son

Sous-titre 

créé à l'Espace Pasolini à Valenciennes dans le cadre du Festival NEXT

durée : 60'

date de création : 2015

Nous avons imaginé une pratique qui ferait voyager à l’intérieur de tout ce que nous contenons, tout ce qui nous traverse, de toutes nos pensées pour essayer de les attraper au vol. Nous comptons nous exprimer par tous les moyens que nous avons, en ne se limitant à rien. L’idée serait d’ouvrir les potentiels poétiques du corps, le plus largement possible. La danse comme le corps est une source d’invention intarissable. Il n’y aurait pas de hiérarchie entre les modes d’expression, l’idéal serait d’ailleurs d’arriver à ne plus pouvoir les dissocier. La parole, le mouvement, la pensée, la musique, l’image seraient un seul bloc indissociable. SOUS-TITRE serait une danse des espaces et des temps qui constituent les corps et les cogne parfois contre le présent.

Sous la forme apparente d’une pratique, SOUS-TITRE observe et interroge littéralement l’origine du mouvement du corps et des pensées comme si il était possible de les dissocier.

De l’arrêt au mouvement, du mouvement à l’arrêt, SOUS-TITRE est une incantation à la fois réelle et absurde, un espoir de voir venir quelque chose qui nous agira. Non pas à la façon de pantins mais plutôt de passeurs d’un mouvement invisible vers un mouvement visible.

Conception

Jonas Chéreau et Madeleine Fournier

Interprétation

Jonas Chéreau, Madeleine Fournier, Èlg

Création lumière

Abigail Fowler

Composition musicale

Èlg

Mobile

Boris Achour

Régie Générale

Pierre Bouglé

Conseil Artistique

Carole Perdereau

Crédit photographique

Marc Domage 

Administration – Production 

Leslie Perrin

Production déléguée La Dépose

Coproduction : ménagerie de verre (Paris), Le Vivat Armentières – scène conventionnée pour la danse. Avec l’aide à la production et à la diffusion de la Fondation Beaumarchais-SACD. Avec le soutien de l’ADAMI et de la SPEDIDAM.
Soutien-Résidence : Espace Pasolini (Valenciennes, France), Kunstencentrum Buda (Kortrijk, Belgique), CDC L’atelier de Paris – Carolyn Carlson (Paris), CND - un centre d’art pour la danse (Paris), TU Nantes.

Ce projet a reçu le soutien de la Drac Ile-de-France au titre de l’aide à projet.

Diffusion

14 et 16 novembre 2015 Création Espace Pasolini / Festival Next
8, 9, 10 décembre 2015 Ménagerie de verre / Festival les Inaccoutumés

29 janvier 2016 Théâtre des Bernardines / Festival Parallèle - Marseille 
9 et 10 mars 2016 TU Nantes

12 mars 2016 Théâtre de Vanves / Festival Artdanthé
6 octobre 2016 Kunstencentrum BUDA - Kortrijk - Belgique